Vivre en Espagne, c’est aussi vivre les traditions, fêtes et célébrations locales. Les richesses culturelles du pays ne sont plus à démontrer. Ainsi, les espagnols jouissent d’un nombre de jours fériés assez conséquent. D’autant plus qu’en plus des jours offs nationaux, chaque communauté autonome possède ses propres jours fériés ! Pour mieux vous y retrouver et anticiper votre séjour en Espagne, Stud&Globe vous propose donc une liste de ces jours et leur signification.
La majorité des jours fériés nationaux sont religieux et sont comme en France liés aux racines chrétiennes du pays. Nous avons donc un certain nombre de jours offs en commun avec l’Espagne. Cependant, d’autres fêtes sont célébrées dans la péninsule ibérique et pas en France; explications :
À l’origine, la fête nationale d’Espagne a été créé pour commémorer la découverte de l’amérique par Christophe Colomb le 12 octobre 1492. Aujourd’hui, plus largement, on célèbre l’hispanité et ce, également en Amérique latine. Afin d’éviter la confusion dans certains pays d’Amérique du sud, ce jour est appelé “Día de la raza”.
Le 6 décembre est célébré le vote du référendum établissant la constitution de l’État Espagnol. Cette dernière remonte à 1978 et régit toutes les institutions du pays ainsi que les droits et devoirs des citoyens. Cette constitution, toujours en vigueur aujourd’hui est organisée autour de 169 articles répartis en 11 titres. Cette date marque ainsi le passage d’une Espagne totalitaire dirigée par le dictateur Franco à une Espagne démocratique.
Chaque communauté autonome du royaume d’Espagne possède ses propres festivités et traditions. De même, toutes les régions ont leur “fête nationale”. Certains jours fériés en découlent :
Horaires : 9h00 à 18h00 du lundi au dimanche
Depuis la France +33 1 87 65 28 12
Depuis l’Espagne +34 931 59 18 57