L’une de vos préoccupations premières lorsque vous arriverez en stage à Barcelone sera de trouver votre logement. Dans une grande ville comme Barcelone, les offres ne manquent pas d’autant plus qu’il s’agit d’une ville très cosmopolite où des milliers de personnes n’y vivent que pour un temps. Stud&Globe vous aide à dénicher le logement qui vous ravira tout au long de votre expérience professionnelle.
Stud&Globe vous donne des conseils et informations pour faciliter votre recherche de logement à Barcelone. La première chose à faire est de décider quel type de logement vous préférez : une résidence étudiante, un appartement, une chambre dans un appartement en colocation, un hébergement en famille ou une auberge de jeunesse.
Si vous avez pris la décision de faire votre stage ou de travailler à Barcelone, il est conseillé de penser rapidement à votre logement en colocation ! Cette pratique est une solution facile, rapide et peu coûteuse pour les travailleurs et étudiants qui viennent d’arriver à Barcelone. Contrairement aux grandes villes françaises, il est facile et commun de trouver une chambre dans un appartement en colocation à Barcelone.
La colocation est d’abord l’occasion de faire des rencontres et de vivre des moments forts et mémorables avec ses colocataires. De plus, partager un appartement à Barcelone vous permettra de progresser en espagnol, d’apprendre quelques mots de catalan ou plus globalement de pratiquer l’anglais ! Enfin, opter pour une colocation vous reviendra deux à trois fois moins cher que de louer un appartement en agence.
La plupart des appartements à Barcelone sont loués par des agences immobilières et vous devrez donc payer des frais s’élevant environ à un mois de loyer. Nous vous conseillons donc, si cela est possible, d’être directement en contact avec un propriétaire, afin d’économiser ces frais d’agence.
Stud&Globe vous conseille de signer un contrat de location. Il faut savoir que le contrat de location pour une chambre dans un appartement partagé est généralement un accord assez informel avec le propriétaire. A la signature de ce document, il est important de bien comprendre les termes et conditions, donc si vous ne parlez pas espagnol, faites-vous aider d’un ami parlant la langue. Vous aurez également besoin de votre carte d’identité lors de la signature.
Que vous passiez par une agence à barcelone ou directement par un propriétaire, vous devriez payer une caution qui ne s’élève jamais à plus de deux mois de loyer. Le loyer mensuel est toujours payé en début de mois.
En ce qui concerne les appartements en colocation, les chambres sont souvent meublées mais le mobilier est généralement pauvre. Stud&Globe vous conseille de visiter l’un des trois magasins IKEA de Barcelone pour donner plus de vie à votre chambre.
Si vous voulez vivre avec d’autres étudiants venant du monde entier tout en jouissant d’une grande indépendance. Les sites énumérés ci-dessous sont fait pour vous et sont spécialisés dans l’hébergement à court terme. Ils offrent aussi des appartements à long terme et des séjours mensuels :
Horaires : 9h00 à 18h00 du lundi au dimanche
Depuis la France +33 1 87 65 28 12
Depuis l’Espagne +34 931 59 18 57