Accueillir un stagiaire peut sembler complexe, mais notre équipe de consultants Stud&Globe est là pour vous aider à gérer toute la documentation nécessaire pour un stage en Espagne.
La convention de stage est un document signé par l’étudiant, l’entreprise et le centre de formation. Ce document doit préciser toutes les informations relatives au stage :
Stud&Globe propose des candidatures d’étudiants qui disposent déjà d’une convention de stage valide émise par leur centre de formation.
Pour tout stage supérieur à 2 mois, les étudiants non espagnols doivent impérativement obtenir le NIE (Numéro d’Identification des Étrangers) afin de pouvoir effectuer un stage en Espagne.
Le NIE peut être obtenu de deux façons :
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article sur la documentation nécessaire pour un stage en Espagne.
Depuis peu, la cotisation à la Sécurité Sociale espagnole est devenue obligatoire pour toutes les entreprises accueillant un stagiaire, et cette cotisation est fixe.
L’entreprise doit dans un premier temps déclarer l’étudiant à la Sécurité Sociale et ouvrir un compte de cotisation. Ensuite, chaque mois, l’entreprise devra payer :
Stud&Globe accompagne les entreprises et les étudiants pour s’assurer que la documentation est bien en règle avant le début du stage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un consultant de notre équipe via notre page de contact.
La législation espagnole oblige les entreprises à retenir un certain pourcentage sur la rémunération des stagiaires, selon leur statut fiscal :
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant ces démarches administratives et vous accompagner dans le recrutement de stagiaires en Espagne.
Horaires : 9h00 à 18h00 du lundi au dimanche
Depuis la France +33 1 87 65 28 12
Depuis l’Espagne +34 931 59 18 57